La technique du dessin aux feutres
La technique du dessin aux feutres n'est pas réservée seulement aux enfants, elle est utilisée par une multitude de plasticiens et de graphistes qui s'accomodent pleinement de cette technique. J'utilise moi-même souvent les feutres Tombow qui permettent des résultats intéressants, ils ont l'avantage d'avoir une gamme de couleurs très large qui se fondent facilement entre-elles.

Un détail non négligeable : ces feutres sont pourvus d'une pointe fine rigide et d'une pointe souple en forme de pinceau, ce qui permet d'avoir un trait précis et très spontané. Avec ce type d'outil il est facile de démarrer un croquis ou de faire un projet graphique rapidement sur le terrain. Les effets obtenus peuvent être ceux de l'aquarelle, de la gouache etc. N'oubliez pas que l'encre des feutres Tombow se dilue facilement dans l'eau pour des effets d'aquarelle optimums (essayez en trempant leurs pointes dans l'eau d'un godet pour faire des dégradés et des ombrés spectaculaires).

Vous pouvez aussi, combiner cette technique avec d'autres comme moi : sur des impressions digitales, sur des croquis au crayon, sur des dessins à la plume et à l'encre de Chine. Au début limitez votre gamme de couleurs, car ces feutres sont d'un coût assez élevé, mais le jeu en vaut la chandelle.
 

Accueil - Art-thérapie - Memoire - Land-Art - Land-Art-2 - Land-Art-3 - Land-Art-4 - Expositions - Photos - Contact - Installation-1 - Installation-2 - Liens - Cv - Fonds d'écran - Galerie - Dessins - Gravures - Peintures -Aquarelles - Logogramme - Le papier - L'Ex-libris - Suminagashi - Le Sumi-e - Feutres - La tactigraphie - Le paysage - Le paysage 2 - Cours Dessin - Chromatique - Kleurdag - Fournitures - Glossaire - LittératureL'acrylique - Le fusain - L'encre - Le pastel - sanguine - Lavis - La tempera - La gouache - L'huile - L'aquagraphie - Les News



Je cherche



Je m'abonne au flux RSS
Voir le profil de Bruno Bruno Groensteen sur LinkedIn
Utilisez les feutre Tombo combinés à l'encre de stylo plume pour des effets de dégradés intéressants.