Glossaire des métiers d'Art
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Abstrait
Académie
Académique
Académisme
Achrome
Accumulation
Action
Affichistes
Ajourer
All-over
Allégorie
Alternance
Anamorphose
Angle-de-vue
Anthropométrie
Anthropomorphe
Aplat
Appropriation
Aquarelle
Aquatinte
Arabesque
Arrachage
Architecte
Architecture
Argile
Armature
Arrière-plan
Art
Art brut
Art cinétique
Art conceptuel
Arte Povera
Artistique
Assemblage
Asymétrique
Atelier
Autoportrait
Avant-garde
Avant-plan
Axe
Anthropomorphe :
L'anthropomorphisme est la tendance à attribuer à quelque chose des caractèristiques humaines (que ce soit en terme de comportement, de morphologie, de motivations, de représentation). On peut parler d'anthropomorphisme avec un objet, une divinité ou un animal. L'anthropomorphisme est très courant dans la religion : c'est le fait de prêter à un dieu ou une divinité une forme humaine (dans le domaine iconographique) ou des sentiments propres aux humains (en théologie). Il est aussi très couramment utilisé concernant les animaux, notamment les animaux domestiques. Le fait de les considérer comme des membres de la famille est anthropomorphique. La même racine a donné le terme Anthropolycie, qui désigne dans les ouvrages de science-fiction les hommes qui se transforment en animaux. L'"inverse" de l'anthropomorphisme est le zoomorphisme.

Accueil - Art-thérapie - Memoire - Land-Art - Land-Art-2 - Land-Art-3 - Land-Art-4 - Expositions - Photos - Contact - Installation-1 - Installation-2 - Liens - Cv - Fonds d'écran - Galerie - Dessins - Gravures - Peintures -Aquarelles - Logogramme - Le papier - L'Ex-libris - Suminagashi - Le Sumi-e - Feutres - La tactigraphie - Le paysage - Le paysage 2 - Cours Dessin - Chromatique - Kleurdag - Fournitures - Glossaire - LittératureL'acrylique - Le fusain - L'encre - Le pastel - sanguine - Lavis - La tempera - La gouache - L'huile - L'aquagraphie - Les News



Je cherche



Je m'abonne au flux RSS
Voir le profil de Bruno Bruno Groensteen sur LinkedIn
Info
Au début ne cherchez pas à dessiner les détails. Limitez vous aux lignes et aux formes, à la structure géométrique du sujet .